Déclaration de confidentialité

 

La présente déclaration de confidentialité a été revue pour la dernière fois le 30 août 2024.

La présente déclaration de confidentialité a été mise à jour pour la dernière fois le 31 mars 2023.


AllianceBernstein et ses sociétés affiliées, les responsables du traitement (désignés collectivement par « AllianceBernstein », « AB », « nous », « notre », « nos » et des pronoms similaires), comprennent l’importance de préserver la confidentialité et la sécurité des informations personnelles. La présente déclaration décrit les pratiques d’AB en matière de confidentialité à l’échelle mondiale et vise à fournir des informations transparentes, conformément à la législation relative à la protection de la vie privée.

Vous trouverez ci-après des renseignements sur les informations que nous collectons vous concernant, les entités avec lesquelles nous partageons ces informations, comment nous protégeons vos informations et comment vous pouvez nous contacter à propos de notre déclaration de confidentialité et de nos pratiques en matière de protection de la vie privée ou afin de savoir comment exercer vos droits à cet égard. AB ne vend pas vos informations personnelles.

Notre déclaration de confidentialité reflète les principes et les normes actuellement en vigueur au niveau mondial en matière de traitement des informations personnelles. Ces principes ont notamment trait à la déclaration de l'utilisation des données, au choix de l'utilisation des données, à l'accès aux données, à l'intégrité, à la sécurité et au transfert des données, ainsi qu'aux procédures de mise en œuvre et de contrôle. Nous nous conformons aux lois en matière de protection de la vie privée dans les pays où nous exerçons nos activités.

Il est également possible que les documents d’investissement reçus par les investisseurs actuels, anciens et potentiels comportent une déclaration de confidentialité spécifique, auquel cas celle-ci prévaudra sur la présente déclaration générale.  En règle générale, cette déclaration de politique s’applique de la même manière à tous les investisseurs, bien que certaines sections incluent des informations destinées à des investisseurs établis dans certaines juridictions (p. ex. Union européenne, Californie, Canada ou Îles Caïmans). Si vous êtes un employé ou un contractant actuel, ancien ou potentiel d’AB, la politique de confidentialité qui vous est applicable sera jointe à la documentation relative à l’emploi correspondante.